Drame

"Betly" un opéra-bouffe de Gaetano Donizetti.

L'histoire raconte d'un propriétaire terrien local riche (Daniel), dans l'amour avec une fille spirituelle et vivante (Betly) qui initialement ne correspondent pas mais ses sentiments, mais à la fin, grâce aux stratagèmes imaginés par son frère (Max), succombe à la puissance de l’amour.

La pièce commence par le chœur des villageois qui tisse une blague: une note d'amour faux avec une promesse de mariage de Betly adressée au jeune Daniel. Après la quelle il organise tout pour le mariage, à partir des documents jusqu’aux invitations et le manger. Cependant, à la face d’un autre déni de Betly, Daniel se désespère et décide de joindre l'armée et quitter la ville le plus vite possible. À ce point, un deuxième homme entre en scène, le sergent Max, frère de Betly, qui voit la situation, devient un allié du prétendant et décide d’enseigner une leçon à sa sœur, qu’il n'a pas vu depuis plus de 15 ans. Il organise un happy end de façon non conventionnelle mais efficace, avec des grands célébrations finales avec les collègues militaires et les villageois.

Cast

 

Betly (Soprano)

Bonjour, je suis Betly Starner, j’habite en Appenzell et je suis la propriétaire d'une auberge en proximité de Herisau. Il y a quelques mois, que un homme assez intéressant, DANIELE, vient souvent me voir. Mais je suspecte qu’il est un peu trop amoureux de moi.

 

Daniele (Ténor)

Je suis DANIELE BIRMAN, j’ai toujours habité en Appenzell. Je suis tombé amoureux de Betly, propriétaire d'une auberge locale. Je lui ai fait comprendre dans tous les manières possible, ce que je prouve pour elle, mais elle ne semble pas en être touchée! En plus elle est rancunière et indomable.

 

Max (Baryton)

Je suis MAX Starner, Sergent de l'armée Elvetique et frère de Betly. Il y a un mois que je me trouve au champ de Roi Umberto, ainsi qu’avec les troupes autrichiennes et les troupes du Général russe Souvorov.

 

ORCHESTRE ORGANIQUE

 

Apparaît sur la scène, à l'exception des trois rôles principaux, le chœur des soldats et villageois, un berger. Avec les chanteurs et le chœur, se produit un ensemble de 20 à 25 personnes sur scène.
L‘ORCHESTRE
comprend flûtes, hautbois, clarinettes, bassons, cors français, trompettes, trombones, tambours, violons, altos, violoncelles, contrebasse, clavecin, cors des Alpes pour un total de 45 musiciens. Ajoutez à cela le régisseur et le chef d'orchestre.

 

PRODUITS

  • Betly livre de cuisine
  • Tisane
  • Des vins raffinés
  • Chocolat
  • Shoppers
  • T-shirts brodée
  • Porte-clés

AUDITIONS

TEAM

  • Betly OperaProduction
  • Project Manager - Premiere Music Sagl Anna Kochubey
  • Sécretaire de production, assistant de communication Monica Càmia Negri
  •  

     

Contact